Compagnie Sen'Sy Seed - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn Index du Forum
 
 
 
Compagnie Sen'Sy Seed - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avancé pve hl Millenium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie Sen'Sy Seed - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn Index du Forum -> Le jeu -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikihh
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 243

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 17:45 (2013)    Sujet du message: Avancé pve hl Millenium Répondre en citant

Bon c'est les millenium mais pour avoir une idée de leur avancée





En début du mois dernier, nous vous annoncions le lancement d'une section Millenium sur Final Fantasy XIV : À Realm Reborn, avec comme objectif le PvE HL compétitif. En attendant le premier patch majeur de contenu, il n'y a qu'une seule instance de raid de disponible : le Labyrinthe de Bahamut. Pour accéder à celui-ci, il faut dans un premier temps tuer tous les primordiaux en mode brutal (Ifrit, Garuda et Titan).
Le Labyrinthe est composé de 5 étages et plusieurs boss. Au premier, vous pourrez trouver le système de sécurité ADS ainsi que le Caducée. Au second étage, c'est une seconde version d'ADS que vous affronterez. Le troisième étage n'est composé que de trash, alors que le quatrième est gardé par l'Élévateur. Le boss final de l'instance se trouve au 5e et dernier étage et il s'agit de Gémellia.
À l'heure actuelle, la compagnie libre Millenium en est au dernier boss, Géméllia étant le dernier rempart empêchant de terminer l'instance.
 

Vous pouvez suivre l'actualité et l'avancée de la guide sur la page Facebook de la CL. N'hésitez pas à « like » la page si vous voulez tout savoir sur la Compagnie Libre Millenium.
 

La compagnie libre Millenium recrute toujours des joueurs motivés. Si vous êtes de niveau 50 et possédez déjà votre relique, vous pouvez envoyer votre candidature à surion@millenium.org
Nous avons profité de l'occasion pour interviewer 2 membres du groupe affrontant Gémellia pour qu'il nous parler un peu de leur avancée, mais aussi avoir quelques conseils pour ceux qui vont débuter le Labyrinthe :
 
ff14 a écrit:
Den et Nash sur Avancée PvE de Millenium


Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Den : Salut, Den (Loïc hors-jeux), 32 ans et je joue principalement Moine. J’occupe également une place au sein du « staff » qui consiste à organiser les sorties en raid tous les soirs.
Nash : Bonjour, Nash (Cyril pour les intimes), 26 ans et je joue actuellement tank (paladin ou guerrier, au besoin du groupe) au sein de Millenium FF14.
 
Vous êtes parmi les premières CL FR (NDLR: guilde) à atteindre le 5e étage du labyrinthe de Bahamut. Qu'est-ce que ce résultat représente pour toi ?
Den : Être parmi les premiers CL Fr à arriver au turn 5 aussi rapidement est plus que satisfaisant. Le groupe commence à bien se souder, les joueurs sont ultra motivés et vraiment investis dans le projet, c’est surtout ça qui compte pour moi.
Mais arriver au turn 5 c’est en quelque sorte être devant la « porte » de l’instance et les jours/semaines à venir vont être bien plus demandeuses pour le groupe.
Nash : Je dirais que faire partie d’une des premières CL française à arriver au 5e étage du labyrinthe de Bahamut est assez encourageant. Cela montre que le groupe que nous formons commence à acquérir une certaine cohérence de jeu, et une certaine cohésion de groupe.
Maintenant, le vrai challenge commence à partir de ce 5e étage alors j’espère que nous continuerons sur notre lancée.
 
Pensez-vous que le groupe aurait pu arriver ici plus vite ?
Nash : Sachant que la majeure partie des joueurs formant notre groupe à découvert le jeu et à commencer à y jouer il y a quelques semaines, je ne pense pas que nous aurions pu y arriver plus vite que cela… Entre le leveling, la phase de stuffing et de préparation pour ce donjon il faut quand même un minimum de temps. Pour aller plus vite, il aurait fallu que tout le groupe en question fasse partie des joueurs de la v1.
 
Comment vous êtes-vous organisé depuis la sortie du jeu pour en arriver la aujourd'hui ?
Den : Après avoir intégré la cl -M-, le premier objectif était de rush le 50 au plus vite, et de monter les jobs annexes pour pouvoir bénéficier des compétences cross-class. Dans mon cas j’ai du up le dragoon jusqu’au niveau 34 pour avoir les 2 sorts intéressants.
Ensuite, on a jonglé entre la quête « relic », et le farm du donjon Amdapor pour acheter un maximum de stuff Darklight. Et avec le cap hebdomadaire sur les points mythologiques, attendre le 3e timer pour avoir la relique +1 qui est un up non négligeable pour attaquer BC.
Pour résumer, beaucoup d’heures de jeu.
Nash : On ne va pas se mentir, pour rattraper le retard (puisque nous commencions totalement de 0… ) il a fallu un temps de jeu conséquent et une grosse motivation de la part des joueurs. Mais aussi une bonne organisation et gestion de la part du staff pour nous permettre d’avancer rapidement et de repérer les joueurs ayant le potentiel (temps de jeu, expérience passée dans le monde du MMO, investissement, motivation, etc.) de faire partie d’un groupe qui a pour but d’avancer vite et d’essayer de performer.
 
Depuis quand avez-vous mis les pieds fois au Labyrinthe de Bahamut ? Quel est votre rythme de jeux ?
Den : On a démarré le 16 septembre pour être exact. À l’heure actuelle, on raid 5 soirs par semaine de 20 h 30 à 1 h.
 
Quels conseils donneriez-vous pour les nouveaux joueurs qui aimeraient faire cette instance ?
Den : Pour commencer, même si ça ne fait pas tout, une base correcte d’équipement (au minimum j’aurais tendance à dire toutes les pièces darklight et la relique).
Ensuite, c’est comme dans la plupart des MMO, il faut « gratter » un maximum sur les buffs raids (food et potion).
Profitez un maximum du système de jobs de FF:ARR et ne pas hésiter à monter des jobs équivalents au vôtre (si vous jouez Guerrier, monter le Paladin peut s’avérer plus qu’utile, etc.)
Nash : en règle général, avoir déjà un job bien maîtrisé et assez bien stuffé (voir un deuxième, car tous les combats demandent quasiment une composition de groupe particulière). Non seulement les soins/dégâts à fournir et à encaisser sont de loin supérieurs à ce que l’on rencontre dans les donjons précédents, et les erreurs ne pardonnent pas trop sur les boss proposés. Ensuite, avoir un groupe qui puisse et qui sache communiquer, les boss en questions sont assez loin du modèle « tank, heal, dps ». Il y a pour notre plus grand bonheur pas mal de compétences sur les boss qui viennent pimenter les combats.



On vous voit sur la Millenium TV FF14, qu’est-ce que cela représente pour vous ? Est-ce une pression supplémentaire de jouer face à des viewers ?
Den : Je ne vois pas ça comme une pression, mais comme une source de motivation supplémentaire. Savoir qu’il y’a des gens qui nous regardent et nous supportent ça pousse à donner un peu plus tous les soirs.
Nash : Le fait de passer sur la Millenium TV FF14 est un réel plaisir et une bonne opportunité de faire découvrir un peu aux viewers une facette du jeu un peu plus intéressante et à laquelle ils n’ont pas forcément accès (puisqu’il peut être assimilé à du contenu PVE HL) qui n’est réservée pour le moment qu’à une petite portion de joueurs.
Le fait de jouer en live face aux viewers (personnellement) n’entraine vraiment aucune pression supplémentaire. À vrai dire, au pull des boss on y pense plus vraiment. Il y a tout de même un arrière-gout de *BIP* quand on fait une soirée fail mais bon… il y à des soirées avec et des soirées sans…
 
Merci à vous, je vous laisse le mot de la fin.
Den : Tout d’abord merci à toutes les personnes qui nous suivent. Un grand merci à toute l’équipe -M- pour leur confiance. Et pour finir à toute la compagnie libre Millenium, que ce soit le staff ou les joueurs : retrouver des personnes motivées par un projet comme celui-ci, ça fait chaud au coeur.


 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Oct - 17:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie Sen'Sy Seed - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn Index du Forum -> Le jeu -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com