Compagnie Sen'Sy Seed - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn Index du Forum

Compagnie Sen'Sy Seed - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maison de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie Sen'Sy Seed - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn Index du Forum -> Le jeu -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akiel

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 06:09 (2013)    Sujet du message: Maison de guilde Répondre en citant

Bonsoir,

l'arrivée des hébergements dans le jeu se précisant, je trouve qu'il serait de bonne augure de commencer à doter la guilde d'un trésor de guerre lui permettra de faire l'acquisition d'une belle demeure dès leur arrivée IG.

la trésorerie de chacun pouvant varié énormément, je trouve qu'il serait intéressant et fédérateur autour d'un même objectif commun, d'organiser une fois par semaine une sortie dédiée au financement de l'achat de notre future chez nous !

L'opportunité réside dans les composants d'artisanat HL, ceux-ci s'change contre 125 mémoquartz philosophaux soit un peu plus d'un run dans une instance lv 50, et se revendent dans les 50k Gils / unité.

L'objectif serait que chaque joueur, une fois par semaine, remette au trésorier dans la guilde l'un de ses matériaux afin qu'il se charge de le revendre et ajoute le fruit de la vente au trésor de guilde.

Qu'en pensez vous ?

Akiel

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 06:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikihh
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 07:39 (2013)    Sujet du message: Maison de guilde Répondre en citant

Pas mal comme idee justement on en parlez hier en reunion off 

Je rappel deja que vous pouvez faire un don a la guilde vous me lenvoyer je depose en banque et je met un post pour dire quu a deposer et surtout combien il a donner 

Vulcain

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 08:19 (2013)    Sujet du message: Maison de guilde Répondre en citant

Merci Akiel d'avoir ninja mon poste >< j ai plus qu a le mettre à la corbeille mdr Wink

en effet hier à la réunion off la question de la maison de guild a été poser. nous avons étudier plusieurs proposition pour pouvoir rassembler les fonds nécessaire pour l'achat d'une maison de guild. Vu que la mise à jour aura surement lieu en début d’année prochaine , nous voudrions économiser environ 1M5 de gils pour début janvier. Donc pour se faire plusieurs proposition à était faite:

la première était d'instaurer un système de taxe obligatoire sur les joueurs de niveau 50: par exemple une taxe de 15k par semaine, donc par exemple il y à 10 gamers cela fait 15x8semainex 10 joueurs = 1M2 gils
donc ca va très vite soit 120k par personne sur 4 semaine

ont pensent  que cette méthode va freiner l'avancer des joueurs dans leurs quêtes au stuff donc vite abandonner!

la deuxième et celle qui à était retenu: et d'instaurer dans un premier temps un système de donation, les personnes qui souhaite donner sont les bienvenue (quel soit 50 ou pas)
ensuite les personnes participant au évent guilde, qui sont déjà bien avancer sur leur pex et stuff(qui ont le niveau de faire titan, pour donner une idée Wink )  devrons faire une ou des donations
A ce stade il est facile de faire des gils donc en espérant que vous aller être généreux !

après libre choix du montant . il faudra juste se serrer les coudes pour avoir une maison toute belle !

Pour les donations il faut voir ca avec KIKI le trésorier ! je rappel qu'il est le seul à détenir les droits sur l'argent de guild ,) et il tien les comptes a jour.

pour montrer l'exemple je donne des maintenant 60 000gils qui servira a concrétiser notre reve de guildien !

VIVE LES SEEDS

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:05 (2013)    Sujet du message: Maison de guilde Répondre en citant

Twisted Evil de l'argent ou un sort ! Twisted Evil

Akiel

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 18:29 (2013)    Sujet du message: Maison de guilde Répondre en citant

D'après mes dernières recherchent, il semblerai qu'il y est 3 tailles de maison dont la plus petite couterai dans les 850 000 gils.
aucune certitude mais c'est ce qui court.

le principe reste dans tous les cas que la guilde devra avoir un certain rang avant de pouvoir acheter un terrain et y construire une maison par la suite.
aménagement intérieur et extérieur uniquement réalisable grâce aux métiers.

voili et voiloo

Ozuki Asuna

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 09:16 (2013)    Sujet du message: Maison de guilde Répondre en citant

vu le level de mes métiers j'crois que j'aurais l'droit a un carton avec un sticker "pauvre" comme maison  Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2018)    Sujet du message: Maison de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie Sen'Sy Seed - Final Fantasy XIV : A Realm Reborn Index du Forum -> Le jeu -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange